Uncategorized

Baptême : quel texte prononce la marraine à l’église ?

Lorsqu’un enfant vient au monde, ses parents éprouvent une grande joie. L’enfant est aimé dès sa conception et, normalement, dès l’annonce de la grossesse, tout est préparé pour que la vie de ce nouvel être soit belle et féconde. Sa place au sein de la famille est préparée dès le début, car en quelques mois, il est déjà à la maison et fait l’objet de toutes les attentions.

Accueillir un nouveau-né est un acte d’espoir : l’amour de ses parents lui permettra d’exister et l’environnement l’aidera à grandir.

Quel est le rôle de la marraine dans la religion catholique ?

Ceux qui sont choisis comme parrain ou marraine pour le baptême ou la confirmation sont appelés à une responsabilité vraiment précieuse et importante. Dans le monde moderne, nous perdons souvent de vue la véritable valeur de ce rôle, mais il ne devrait pas en être ainsi.

Lorsque les parents d’un nouveau-né préfèrent pour lui le parrain ou la marraine de baptême, ils doivent garder à l’esprit que, outre la relation d’amitié qui les lie à cette personne, il est nécessaire que ce soit quelqu’un qui ait les exigences nécessaires pour soutenir leur enfant pour la vie. Puisque c’est ce que doit faire un parrain ou une marraine : marcher aux côtés des jeunes fidèles, comme le ferait Jésus lui-même, en leur offrant un soutien spirituel et un modèle de vie chrétienne qui puisse les inspirer et les aider à tout moment.

Pourquoi faire un discours à l’église pour le baptême de son filleul ?

Que faut-il écrire à sa filleule pour son baptême ? Voici, un exemple de texte eglise marraine :

« À toi, ma filleule, je souhaite une longue vie remplie de bonheur, et que Dieu guide et éclaire toujours ton chemin. Aujourd’hui, tu reçois le saint sacrement du baptême et, dans la paix, tu commences ta marche aux côtés de Dieu. Pour que ma vie bénisse ! ma vie que tu illumines ! »

C’est une manière de dire que l’on est prêt pour le rôle devant Dieu et tout le monde.

Église : quel texte peut prononcer une marraine ?

Voici un exemple de discours :

« C’est avec une grande humilité et une grande conscience de mes responsabilités que je me lève devant vous aujourd’hui. Ce jour est spécial, heureux, fondateur, c’est aujourd’hui que [Prénom] fait son entrée dans le monde des fidèles, et c’est pareillement aujourd’hui que je revêts avec dévotion la responsabilité d’être sa marraine. Vivre à tes côtés [Prénom], te conduire dans tes choix, être là pour découvrir des réponses, sur la vie, sur la foi, t’aider à vivre avec tes doutes et tes erreurs, toutes ses petites choses qui font de notre existence un défi, pour tout cela tu ne seras pas seul. »